Crossject réussit sa levée de fonds de 8 ME

Crossject a rencontré un vif succès pour son augmentation de capital de 8 millions d'euros, et d'un montant net d'environ 7,6 millions d'euros. A la suite d'une période de souscription qui s'est...

Crossject a rencontré un vif succès pour son augmentation de capital de 8 millions d'euros, et d'un montant net d'environ 7,6 millions d'euros.

A la suite d'une période de souscription qui s'est terminée le 30 mai, la demande totale s'est montée à environ 7.992.763 euros, reflétant un taux de souscription de 100%. Au total, 83% des actions nouvelles à émettre ont été souscrites à titre irréductible et 17% des actions nouvelles à émettre ont été demandées à titre réductible. Aucune action n'a été souscrite à titre libre dans la mesure où aucune action nouvelle n'était plus disponible pour satisfaire cette demande.

L'émission s'est effectuée à un prix unitaire de 1,848 euro par action nouvelle de 0,1 euro de valeur nominale.

Ce financement est une étape importante dans la poursuite du développement et des enregistrements de Zepizure et dans l'établissement des activités aux Etat-Unis en anticipation de sa commercialisation en direct.

L'opération s'est faite à un prix de souscription de 1,848 euros, soit une décote de 10% par rapport au cours de clôture le 30 avril 2024.

"Nous sommes très satisfaits des résultats de notre augmentation de capital et également reconnaissants de la participation de tous nos actionnaires, en particulier Gemmes Venture qui nous soutient avec une loyauté sans faille depuis notre création. Les demandes à titre irréductible et réductible ont suffi pour couvrir le montant maximal de notre opération. Nous remercions sincèrement les personnes qui n'ont pu être servies pour leur réel intérêt et espérons que les opportunités de marché futures leur permettront de s'ajouter à notre base actionnariale. Ce financement va contribuer au développement de Zepizure, notre Zeneo Midazolam pour la prise en charge des crises épileptiques et aux activités liées à la préparation de son enregistrement et de sa commercialisation aux Etats-Unis.", commente Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, qui poursuit : "Nous continuons à anticiper une réponse positive de la FDA dans le cadre de la procédure d'urgence (EUA) dans le 1er trimestre 2025 et, en parallèle, un dépôt de dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché (NDA) pendant le 1er semestre 2025".

A la suite de l'opération, Gemmes Venture détient 24,48% du capital (sur une base non diluée).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :