Crossject dispose de 5,95 ME de trésorerie

Crossject a renforcé son bilan au cours du 1er semestre de 2024. En février dernier, la société a émis une obligation convertible et/ou remboursable en deux tranches à Heights Capital Management, un i...

Crossject a renforcé son bilan au cours du 1er semestre de 2024. En février dernier, la société a émis une obligation convertible et/ou remboursable en deux tranches à Heights Capital Management, un investisseur institutionnel spécialisé dans les entreprises en croissance, pour un montant maximum de 12 millions d'euros. Sur ces 12 ME, l'entreprise a jusqu'à présent encaissé 6,3 ME. En juin, la société a levé environ 7,6 ME nets dans le cadre d'une augmentation de capital sans la suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) destinée à soutenir le développement de Zepizure. Compte tenu des contrats en cours y compris la facturation mensuelle à la Barda, et de la très forte visibilité acquise par Crossject au cours de ces derniers mois, la société est confiante dans sa capacité à trouver les financements nécessaires à la poursuite de son développement.

Sa position de trésorerie est désormais de 5,95 ME (2,3 ME au 31 décembre 2023)

Crossject se dit en bonne voie pour déposer avec succès une demande d'autorisation d'utilisation d'urgence pour son traitement de secours contre l'épilepsie au début de l'année 2025.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :