Daniel Baal a été reconduit à la tête de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, 9ème banque de la zone euro et 10ème assureur en France, par les représentants de ses 6,5 millions de sociétaires. Ce renouvellement de mandat, pour une durée de trois ans, s'inscrit dans la continuité d'un projet collectif au service de la performance globale, autant financière qu'extra-financière.
La première année de présidence de Daniel Baal, élu en avril 2024, a été marquée par le lancement réussi du plan stratégique 2024-2027 Ensemble Performant Solidaire. Entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale a enregistré des résultats historiques et confirmé la force de son engagement pionnier tant pour l'environnement que pour la solidarité avec le Dividende sociétal.
Groupe régional le plus important au sein de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, dont Daniel Baal est également le président, Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe 14 fédérations de Crédit Mutuel. Le groupe mutualiste est la banque d'un Français sur cinq et d'une entreprise sur trois dans l'Hexagone et dans les départements d'Outre-mer.
Avec 77.000 collaborateurs au service de 31 millions de clients en France et en Europe, il opère à travers les réseaux de 14 fédérations de Crédit Mutuel, le CIC, Cofidis ou encore TARGOBANK.