Christophe Vandenkoornhuyse (Directeur général de Crédit Agricole Immobilier), Olivier Desportes (Président de la Caisse régionale des Côtes d'Armor), Michèle Guibert (Directrice générale de Crédit Agricole Côtes d'Armor), Hervé Guihard (Maire de Saint-Brieuc), et l'architecte Fanny Robert (Ada Architectures) ont procédé à la pose de la première pierre de la résidence 'Kalon An Arvor', un programme de logements dans l'hypercentre de Saint-Brieuc. Il contribuera au dynamisme de la cité briochine.
Porté par Crédit Agricole Immobilier et la Caisse régionale des Côtes d'Armor, le projet de résidence s'inscrit dans une dynamique de renouvellement du centre-ville historique de Saint-Brieuc. Conçue par l'agence d'architecture costarmoricaine Ada, en collaboration avec les Bâtiments de France, l'opération prévoit la réhabilitation d'un bâtiment de 1883 à l'emplacement de l'ancien Monoprix, et la construction de deux immeubles nouveaux.
Au total, le programme comptera 34 logements et une surface commerciale de 185 m² en rez-de-chaussée. Cette nouvelle offre de logements, du T1 au T5, inclut un commerce en rez-de-chaussée et vise à renforcer l'attractivité du centre-ville de Saint-Brieuc.
La livraison du bâtiment est prévue au 4e trimestre 2027.
Les ambitions environnementales de 'Kalon An Arvor' sont fortes avec l'objectif d'une certification NF Habitat HQE très performant (6 étoiles) ainsi que le Label RE2020 sur le bâti neuf, permettant de garantir aux futurs acquéreurs la performance énergétique et le confort des logements.