Crédit Agricole de Toulouse 31 lance son nouveau plan stratégique "Impulsion 2027"

Le Produit Net Bancaire de Crédit Agricole de Toulouse 31 s'établit à 258,1 millions d'euros, en hausse de +5,1% sur un an. Les charges de fonctionnement, à 182,1 ME, sont en évolution maîtrisée ...

Le Produit Net Bancaire de Crédit Agricole de Toulouse 31 s'établit à 258,1 millions d'euros, en hausse de +5,1% sur un an.

Les charges de fonctionnement, à 182,1 ME, sont en évolution maîtrisée de +1,3% sur un an. La hausse des salaires est compensée partiellement par la baisse des impôts et taxes (cotisations FRU et FGDR) et par une gestion rigoureuse des frais généraux.

Le Résultat Brut d'Exploitation s'élève ainsi à 76ME en hausse de 15%.

Le coût du risquereste maîtrisé et affiche une dotation nette de -13,2 ME avec des provisions traduisant une augmentation du risque de contrepartie notamment sur les entreprises et professionnels. Le taux de l'encours crédit en défaut reste bas à 1.35% (vs 1.29% en décembre 2023) avec un niveau de couverture des risques élevé.

Le résultat net 2024 s'établit à 56,5 ME en progression de 14,2%.

La structure financière de la Caisse régionale confirme sa solidité avec des fonds propres prudentielsqui s'établissent à 1,158 MdE au 31 décembre 2024. Le ratio de solvabilité est estimé à fin décembre à 22,7% et le ratio de levier est estimé à 8,1% largement au-dessus des niveaux réglementaires.

Le Conseil d'Administration proposera à la prochaine Assemblée générale du 28 mars 2025 le versement d'un dividende de 3,70 euros par titre aux porteurs de CCI.

Perspectives 2025

Le Crédit Agricole lance son nouveau plan stratégique "Impulsion 2027". Ce nouveau plan stratégique portera la Caisse régionale au cours des 2 prochaines années. Il s'inscrit dans la continuité des deux précédents projets d'Entreprise avec la volonté de capitaliser sur l'ensemble des investissements et des réussites engagés. Il constitue également un nouvel élan dans un contexte de profondes transformations.

"Impulsion 2027" repose sur 3 ambitions clés : être plus fort, être plus rentable et être plus utile. Le Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite déployer son potentiel afin d'être une banque rentable, durable et innovante, au service de son territoire et des Haut-Garonnais et également d'asseoir sa position d'acteur incontournable du paysage financier et économique de la Haute-Garonne et au-delà un acteur central de la société.

Ce nouveau plan stratégique s'organisera autour de 4 territoires d'actions : l'Humain ; les Technologies et le Digital ; l'évolution du modèle relationnel ; la performance rentable et durable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :