Crédit Agricole : à suivre demain

Outre la Société Générale, le Crédit Agricole passera également sur le gril demain. Le consensus 'Bloomberg' anticipe au deuxième trimestre un bénéfice net de 2 milliards d'euros pour des revenus de 7...

Outre la Société Générale, le Crédit Agricole passera également sur le gril demain. Le consensus 'Bloomberg' anticipe au deuxième trimestre un bénéfice net de 2 milliards d'euros pour des revenus de 7 milliards d'euros, dont 2,23 MdsE pour la division 'VFI et Asset Servicing'. Les provisions pour créances douteuses sont attendues à 508,1 ME.

La division de gestion d'actifs et la croissance des prêts nationaux seront des éléments clés à surveiller, tout comme la banque d'investissement, après la publication de chiffres solides par ses concurrents européens. Les investisseurs seront également attentifs à la stratégie italienne de la banque après l'augmentation de sa participation dans Banco BPM. 'Bloomberg Intelligence' s'attend à ce que la division de gestions d'actifs, très performante, compense la baisse des revenus due à la baisse des taux directeurs et à la faible croissance des prêts domestiques. Le ratio CET1 'full-loaded' pourrait baisser d'environ 30 points de base à 11,8% après l'augmentation de la participation du Crédit Agricole dans Banco BPM à 19,8%.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :