Covivio : L'Actif net réévalué ressort à 80,4 euros par action au 30 juin

Le groupe Covivio fait part dans sa publication semestrielle de marchés immobiliers laissant apparaître des signes d'un nouveau cycle qui se confirment : Les Investissements font ainsi part d'une croi...

Le groupe Covivio fait part dans sa publication semestrielle de marchés immobiliers laissant apparaître des signes d'un nouveau cycle qui se confirment : Les Investissements font ainsi part d'une croissance des volumes de +11% en Europe au premier semestre. Le marché de Bureaux fait ressortir une stabilisation de la demande placée en Europe et une perspective d'équilibre offre / demande plus favorable. Dans le Résidentiel allemand, le groupe note une accentuation de la pénurie de logements avec des loyers en progression constante (+5% sur un an à Berlin). Dans les Hôtels, la croissance annuelle des revenus par chambre (RevPAR) est de +2,5% en moyenne en Europe à fin mai 2025.

Poursuite de la dynamique d'asset management et valeurs d'actifs en hausse

Le Patrimoine du groupe ressort en hausse de +3,1% à périmètre courant et +1,5% à périmètre constant, à 23,6 MdE (16 MdsE part du Groupe)

La croissance des revenus est de +9% à périmètre courant et +5% à périmètre constant avec 527 ME de revenus consolidés (356 ME part du Groupe), soit +8,9% à périmètre courant et +4,9% à périmètre constant. Dans les Bureaux, les loyers sont en hausse de +8,9% à périmètre courant et de +4,7% à périmètre constant, taux d'occupation stable à 95,5%. Dans le Résidentiel allemand, le groupe souligne l'accélération de la hausse des loyers à périmètre constant, à +4,8% (vs +4,3% en 2024).

Le Résultat net récurrent (EPRA Earnings ajusté) ressort en hausse de +14% sur un an, à 263,2 ME (2,38 euros/action, +6%) avec des ratios de levier sains : LTV de 39,8% malgré le paiement de l'intégralité du dividende sur le semestre (vs 38,9% fin 2024) et Dette Nette / EBITDA de 10,7x (vs 11,4x).

L'Actif net réévalué (EPRA NTA) est de 80,4 euros par action, +3,5% sur un an (+0,7% sur six mois, lié au paiement du dividende au S1).

Perspectives 2025 relevées

L'objectif de résultat net récurrent 2025 est relevé de +4%, à environ 515 ME, représentant une croissance de +8% par rapport à 2024 (+4% par action).

"Le travail continu d'amélioration de la qualité du patrimoine a porté ses fruits au premier semestre. Le dynamisme opérationnel s'illustre par la croissance de +9% des revenus, dont +5% à périmètre constant. Les hôtels remembrés en 2024 affichent des revenus et valeurs en hausse de plus de +10%, tandis que l'acquisition de la participation minoritaire dans CB21 est immédiatement créatrice de valeur. Le résultat récurrent augmente ainsi de +14%. Ces performances permettent à Covivio d'aborder le second semestre avec des ambitions de croissance renforcées et de relever son objectif de résultat récurrent 2025" a commenté Christophe Kullmann, Directeur Général de Covivio

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :