(AOF) - Sur l’exercice 2024-2025, les ventes de Constellation Brands ont augmenté de 2% à 10,20 milliards de dollars, malgré un contexte de demande plus faible. L'entreprise a généré un bénéfice par action en comparable en hausse de 11% à 13,78 dollars et un profit opérationnel en croissance de 7% à 3,47 milliards de dollars. Le groupe spécialisé dans la production et la distribution de boissons alcoolisées a génère un flux de trésorerie disponible de 1,9 milliard de dollars, soit une augmentation de 28%.
Le conseil d'administration de Constellation Brands a déclaré un dividende trimestriel en espèces de 1,02 dollar par action ordinaire de catégorie A, soit une augmentation de 1%.
Pour l'exercice 2025-2026, Constellation Brands anticipe un BPA en baisse, se situant entre 12,60 et 12,90 dollars et un chiffre d'affaires net au pire en repli de 2% et au mieux en hausse de 1% en raison des droits de douane des Etats-Unis et du Canada.
Le résultat d'exploitation est attendu en baisse entre 1-3% en données comparables. Il prévoit un flux de trésorerie disponible entre 1,5 et 1,6 milliard de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance