ConAgra : déception au quatrième trimestre

ConAgra, le groupe alimentaire américain aux marques Snack Pack, Birds Eye, Hunts, Slim Jim ou Duncan Hines, a annoncé pour son quatrième trimestre fiscal un bénéfice ajusté par action inférieur aux a...

ConAgra, le groupe alimentaire américain aux marques Snack Pack, Birds Eye, Hunts, Slim Jim ou Duncan Hines, a annoncé pour son quatrième trimestre fiscal un bénéfice ajusté par action inférieur aux attentes à 56 cents, en repli de 8%, à comparer à un consensus de 61 cents. Les revenus sont également ressortis moins élevés que prévu à 2,78 milliards de dollars, en baisse de plus de 4%, pour une marge brute en déclin de 11% à 717 millions. Pour l'exercice fiscal 2026 juste entamé, le groupe envisage un bénéfice par action allant de 1,70 à 1,85$, contre 2,2$ de consensus. L'évolution des ventes en organique est attendue entre -1% et +1% en comparaison de l'exercice 2025. La marge opérationnelle ajustée est attendue entre 11 et 11,5%.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :