Compass met la main sur Vermaat Groep

Le groupe britannique Compass a annoncé le rachat du groupe de services alimentaires haut de gamme Vermaat Groep pour quelque 1,5 milliard d'euros, dette comprise. Le numéro un mondial de la restaurat...

Le groupe britannique Compass a annoncé le rachat du groupe de services alimentaires haut de gamme Vermaat Groep pour quelque 1,5 milliard d'euros, dette comprise. Le numéro un mondial de la restauration collective a relevé au passage sa prévision de bénéfice annuel : la direction s'attend désormais à une croissance du bénéfice d'exploitation sous-jacent de l'ordre de 11%, par rapport à une prévision antérieure de 7 à 9% ("high single-digit growth").

Le groupe a annoncé une hausse 8,6% de son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre, grâce notamment à la croissance des marchés nord-américains et internationaux et à ses récentes acquisitions, qui ont progressé plus vite que prévu... Compass a dépensé 1,13 milliard de dollars en acquisitions au cours du premier semestre de l'année.