Compagnie des Alpes : remonte la pente

La Compagnie des Alpes grimpe de 6,8% à 14 euros après avoir enregistré au cours du 1er semestre 2023/24 un chiffre d'affaires consolidé de 761,1 ME, ce qui représente une progression significative de...

La Compagnie des Alpes grimpe de 6,8% à 14 euros après avoir enregistré au cours du 1er semestre 2023/24 un chiffre d'affaires consolidé de 761,1 ME, ce qui représente une progression significative de 12,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette bonne performance est largement imputable à la forte mobilisation des équipes, que celles-ci soient impliquées dans la conception des différentes offres du Groupe, leur préparation, leur promotion ou leur commercialisation ou qu'elles travaillent sur le terrain à l'accueil du public, en montagne comme dans les parcs de loisirs. "Cette mobilisation autour de la très grande satisfaction client, clé de voûte de la stratégie du groupe, s'est traduite ce semestre par une progression des notes de satisfaction des clients dans les trois divisions" commente la direction.

Les réservations sont bien orientées dans les parcs, ce qui compense les difficultés du calendrier au T3, observe Portzamparc qui trouve le management très conservateur (Ebo anticipé à +7%), alors que l'analyste attend une progression de 13%. De quoi ajuster sa cible de 21 à 22,5 euros en restant positif sur le dossier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :