Compagnie des Alpes : le marché applaudit

Compagnie des Alpes grimpe de près de 5% à 23,6 euros en matinée, les investisseurs saluant les résultats historiques du groupe de loisirs. Le management table sur le nouvel exercice en cours sur un E...

Compagnie des Alpes grimpe de près de 5% à 23,6 euros en matinée, les investisseurs saluant les résultats historiques du groupe de loisirs. Le management table sur le nouvel exercice en cours sur un EBO en croissance de près de 10% avec des Investissements industriels nets proches de 20% du chiffre d'affaires. Un Dividende de 1,10 euro par action est proposé, en hausse de 10%.

En amont de la réunion de ce matin, Oddo BHF conserve son opinion 'surperformance' sur CDA. La publication est solide et la guidance communiquée pour 2025/26 témoigne d'une dynamique de résultats qui restera de nouveau bien orientée malgré l'effet de base, et indique un potentiel de révision en hausse du consensus. Les Capex indiqués pour 2025/26 semblent néanmoins un peu plus élevés que dans les attentes alors que la trajectoire communiquée à moyen terme à 16% du CA apparaît basse, même s'il convient de rappeler que CDA a désormais davantage recours au crédit-bail, détaille le courtier. Le parcours est excellent cette année (+48%) mais le PE fwd reste raisonnable (9,4x 09/2026). Le titre fait partie des 'top picks Nextcap' de l'analyste pour le second semestre 2025.

CIC Market Solutions évoque d'excellents résultats. Les différentes divisions ont affiché de " bonnes, voire très bonnes " performances, et le flux de trésorerie disponible opérationnel s'est nettement amélioré, souligne le courtier. Le flux de trésorerie est considéré comme un élément clé compte tenu de la politique d'investissement " proactive " de l'entreprise.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :