Compagnie des Alpes : le dividende sera payé cette semaine

L'Assemblée générale mixte annuelle de la Compagnie des Alpes s'est tenue le 14 mars à 14h30 au théâtre Mogador, à Paris. A cette occasion avec les actionnaires physiquement présents et, avec ceux rep...

L'Assemblée générale mixte annuelle de la Compagnie des Alpes s'est tenue le 14 mars à 14h30 au théâtre Mogador, à Paris. A cette occasion avec les actionnaires physiquement présents et, avec ceux représentés ou ayant voté par correspondance, l'Assemblée a atteint un quorum de 76,4%. L'ensemble des résolutions relevant de l'ordre du jour ont été largement approuvées. Les résultats des votes peuvent être consultés sur le site internet de la société, à la rubrique Assemblée générale.

Le dividende proposé par la Conseil d'administration a été approuvé. Il est de 0,91 euro par action, soit en augmentation de 10% par rapport à l'exercice précédent. Il sera détaché de l'action le 20 mars, et mis en paiement le 22 mars 2024. Précisons qu'au cours actuel de 13,82 euros l'action, le rendement de Compagnie des Alpes ressort proche de 6,6%.

Au cours des débats de l'Assemblée, Compagnie des Alpes a indiqué que pour les domaines skiables et les activités outdoor, l'activité s'est très bien maintenue cet hiver et la tendance communiquée à la fin des vacances scolaires de Noël s'est poursuivie pendant le coeur de la saison.

Pour les Parcs de loisirs, après une saison Halloween stable et une période de Noël très dynamique, la grande majorité des sites était fermée, conformément à leurs calendriers, en janvier et février. Les réouvertures sont échelonnées entre fin mars et début avril avec un programme de nouveautés très riche, dont notamment les 35 ans du Parc Astérix, Mundo Amazonia.

A l'occasion de cette Assemblée, le Groupe est aussi revenu sur l'accord signé, le 13 mars, avec les actionnaires de la société Soccer 5 France SAS, société mère du groupe Urban (UrbanSoccer/UrbanPadel) en vue de l'acquisition de 86,5% du capital du leader des centres de football à 5 et co-leader du padel en France.

A l'issue de l'Assemblée générale, le Conseil d'administration Compagnie des Alpes s'est réuni et a pris acte :
- du renouvellement du mandat d'Administrateur de Paul-François Fournier,
- du renouvellement du mandat d'Administrateur d'Arnaud Taverne
- de la nomination de la société Alpes du Nord Aménagement Touristique (ANAT), en qualité d'Administrateur,
- de la nomination du cabinet KPMG SA, co Commissaire aux comptes titulaire, en remplacement du cabinet PricewaterhouseCoopers Audit, dont le mandat était arrivé à expiration.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :