Compagnie des Alpes : du beau monde à La Plagne

Vendredi 4 avril, Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, se déplacera en Savoie dans le cadre de la cinquième journée de la Semaine Olympique et Paralympique 2025...

Vendredi 4 avril, Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, se déplacera en Savoie dans le cadre de la cinquième journée de la Semaine Olympique et Paralympique 2025.

Lancée en 2017, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) vise à promouvoir la pratique sportive et l'activité physique dès le plus jeune âge, de la maternelle à l'université, à découvrir les valeurs de l'olympisme et du paralympisme et à sensibiliser les jeunes au changement de regard sur le handicap. Cette année, près de 700.000 élèves et étudiants participeront à l'initiative sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra marin.

À l'occasion de cette journée en Savoie, la ministre sera accueillie et accompagnée par Fabrice PANNEKOUCKE, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La ministre ira d'abord à la rencontre d'élèves de l'école élémentaire Bellecombe Tarentaise à Grand-Aigueblanche, très dynamique sur le plan sportif et qui a activement participé au programme Génération 2024, pour mettre en pratique les verbes d'action des 30 minutes d'activité physique quotidienne : sauter, lancer, courir et danser.

Marie BARSACQ se rendra ensuite au lycée Ambroise Croizat, à Moûtiers, qui accueille de jeunes sportifs dans le cadre d'un pôle espoir ski ainsi que des élèves préparant à la fois un baccalauréat général et un diplôme sportif en lien avec les métiers du ski, de l'alpinisme et de la montagne.

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques des Alpes françaises 2030, la ministre visitera enfin les installations de bobsleigh de La Plagne. Celles-ci avaient déjà accueilli les épreuves olympiques de la discipline lors des Jeux d'Albertville en 1992, avant d'être laissées en héritage à la station...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :