Chargeurs informe ce matin le marché en lui faisant part de "plusieurs manifestations d'intérêt indicatives" portant sur la totalité du périmètre de Novacel, leader mondial des films de process, composant la plateforme Matériaux Innovants. Le Groupe confirme examiner les différentes opportunités offertes.
En 2024, Novacel a réalisé un chiffre d'affaires de près de 300 millions d'euros, avec environ 800 collaborateurs répartis sur plusieurs sites clés dans le monde.
"Ces propositions traduisent la reconnaissance du marché pour un actif profondément transformé ces dix dernières années", se félicite Chargeurs.
Compte tenu des valorisations indicatives exprimées, "cohérentes avec le dernier ANR de 24E/titre" selon le potentiel cédant, un arbitrage, s'il était décidé, pourrait avoir un impact favorable significatif sur les fonds propres, le résultat net et la capacité d'investissement futur de Compagnie Chargeurs Invest, qui n'en dit pas plus sur les prix proposés ou l'identité des potentiels acheteurs et insiste même sur le fait que les réflexions sont préliminaires à ce stade et qu'aucune décision n'a été prise.