Colas remporte un contrat de 380 ME pour l'exploitation et la maintenance d'engins ferroviaires au Royaume-Uni

Colas Rail Royaume-Uni, filiale britannique de Colas Rail, a été sélectionné par Network Rail, comme l'un des quatre fournisseurs chargés d'assurer l'exploitation et la maintenance d'engins ferroviair...

Colas Rail Royaume-Uni, filiale britannique de Colas Rail, a été sélectionné par Network Rail, comme l'un des quatre fournisseurs chargés d'assurer l'exploitation et la maintenance d'engins ferroviaires (On-Track Machines) utilisés pour l'entretien de voies à travers le Royaume-Uni. Ce contrat, d'un montant d'environ 380 millions d'euros, couvre plusieurs régions du réseau ferroviaire : Wales & Western, Southern, Eastern, North West et Central.

"Dans le cadre de ce marché, Colas Rail Royaume-Uni assurera, sur une période de huit ans, l'exploitation et la maintenance de 28 engins, incluant notamment des bourreuses et des régaleuses. Colas Rail Royaume-Uni dispose de la plus grande flotte d'OTM du pays, ce qui nous permet d'afficher des standards de performance élevés, avec un taux de rendement supérieur à 99%. Cette excellence repose sur l'engagement et l'expertise de nos équipes, qui se mobilisent chaque jour pour garantir des opérations fiables et efficaces au service de nos clients", explique Jean-Pierre Bertrand, Directeur Général Adjoint Royaume-Uni de Colas Rail.

Ce nouveau succès vient renforcer la relation de confiance entre Network Rail et Colas Rail. Il s'ajoute à la récente signature d'un contrat d'environ 170 millions d'euros sur cinq ans, pour l'exploitation et la maintenance de la flotte de trains de meulage et de fraisage de Network Rail.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :