Colas accélère le déploiement de Rockease

Destinée aux professionnels du BTP et des aménagements, de l'artisan au grand groupe, Rockease est une plateforme digitale (marketplace) spécialisée dans les achats de granulats. De la demande de devi...

Destinée aux professionnels du BTP et des aménagements, de l'artisan au grand groupe, Rockease est une plateforme digitale (marketplace) spécialisée dans les achats de granulats. De la demande de devis à la facturation, Rockease permet d'accéder à l'ensemble du marché en quelques clics, simplifie les échanges et propose à ses clients un parcours d'achat transparent et fluide tout en maintenant un lien humain. Dans un marché encore peu digitalisé, local et fragmenté, Rockease ambitionne de devenir le leader d'achat en ligne de granulats, avec 7 millions de tonnes vendues par an en 2030.

Pensée pour faciliter la mise en relation entre producteurs de matériaux et professionnels de la construction, la marketplace Rockease permet de comparer les offres selon des critères objectifs (prix, qualité, services) puis de commander en ligne en toute autonomie et simplicité.

Fondée en 2021 et acquise par Colas en 2023 dans le cadre de la diversification de ses activités, Rockease est aujourd'hui une filiale à part entière du groupe. La plateforme repose sur un modèle économique simple et transparent : un abonnement mensuel adapté selon les besoins de ses clients, sans commission sur les transactions ni frais de référencement pour les producteurs. Ce positionnement garantit un cadre sécurisé et une totale transparence tarifaire.
Grâce à un réseau de 1.300 sites de production référencés, près d'un million de tonnes de matériaux a déjà été commandé en un an via la marketplace Rockease.

Fort de ces premiers résultats, qui confirment la solidité du modèle et témoignent de la dynamique de digitalisation du secteur de la construction et des aménagements, Rockease se fixe pour objectif de multiplier ce chiffre par 7 d'ici 5 ans. Pour y parvenir, la plateforme entend accélérer son développement en élargissant sa base d'utilisateurs à de nouveaux profils tels que les grandes entreprises multisites, les artisans ou encore les paysagistes, tout en poursuivant le développement des partenariats avec les producteurs de matériaux sur l'ensemble du territoire français.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :