Cogra vise le retour d'une croissance rentable dès 2025-2026

A 12,7 millions d'euros, le chiffre d'affaires de Cogra au 2e trimestre 2025-2026 progresse de +23,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sur ce début de période de chauffe, dans un...

A 12,7 millions d'euros, le chiffre d'affaires de Cogra au 2e trimestre 2025-2026 progresse de +23,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sur ce début de période de chauffe, dans un environnement de marché normalisé, Cogra a réduit efficacement ses stocks constitués les exercices précédents, tout en pilotant ses outils de production pour répondre à la demande tout au long de l'hiver.

Le 1er semestre 2025-2026, à 22,6 ME, est en croissance de +20,2%. La dynamique témoigne du retour aux bonnes performances historiques de Cogra et des relations solides établies auprès de sa clientèle diversifiée : ventes directes aux particuliers et aux acteurs du tertiaire, ventes à la grande distribution, tant alimentaire que spécialisée (GSA et GSB).

La tendance observée depuis plusieurs mois, sur l'engouement des clients à s'équiper d'appareils à granulés se confirme. L'attractivité de l'offre "Conseil, Installation et Vente de l'appareil" combinée à la fourniture du combustible constituent un socle de développement solide.

Perspectives 2025-2026

Avec la normalisation du marché, Cogra a abordé l'exercice 2025-2026 sur des bases assainies : stabilisation des prix, volumes de granulés en hausse, stocks revenus à un niveau de référence et endettement fortement réduit. La reprise des ventes d'appareils confirme par ailleurs l'intérêt structurel des ménages pour le chauffage aux granulés bois.

L'orientation tarifaire désormais favorable, combinée à une meilleure utilisation des capacités industrielles et à une structure de coûts maîtrisée, ouvrent la voie à un redressement marqué de la performance opérationnelle.

Fort de son modèle intégré, Cogra entend renouer dès 2025-2026 avec une croissance rentable et une trajectoire de création de valeur durable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :