Cogra : renoue avec la croissance

Cogra renoue avec la croissance au 3ème trimestre de son exercice 2024-2025 avec un chiffre d'affaires de 11,5 ME, en hausse de +49%. Au-delà d'une base de comparaison favorable, la reprise des volume...

Cogra renoue avec la croissance au 3ème trimestre de son exercice 2024-2025 avec un chiffre d'affaires de 11,5 ME, en hausse de +49%. Au-delà d'une base de comparaison favorable, la reprise des volumes, soutenue par une politique de prix maîtrisée et une normalisation progressive des conditions de marché, vient confirmer que le point bas a été atteint en fin d'année 2024. Dans cet environnement moins contraint, Cogra a fait preuve d'agilité et donné la priorité à l'écoulement de ses stocks à destination de ses différentes typologies de clientèles : distributeurs de toutes tailles en France et dans les pays limitrophes, et ventes directes aux particuliers.

Alors que débute une période traditionnellement plus calme, Cogra aborde l'intersaison avec prudence afin de préserver les équilibres structurels du marché. La priorité porte sur une gestion rigoureuse des approvisionnements et une adaptation fine de l'outil industriel, afin de préparer au mieux la prochaine saison de chauffe dans un contexte économique encore marqué par l'incertitude.

Même s'il est raisonnable de penser que la croissance devrait se poursuivre en cette fin d'année fiscale, il est acquis que cet exercice 2024/25 sera de transition, souligne le groupe. Néanmoins, la bonne gestion du modèle industriel va permettre de retrouver des fondamentaux traditionnels et de libérer la trésorerie mobilisée en début d'année pour répondre aux besoins des clients lors de la prochaine saison hivernale. Dans un marché du granulé bois normalisé et durablement porteur, comme en témoigne la croissance des ventes de poêles et chaudières, Cogra, avec ses sites de production modernes et performants, des capacités de stockage adaptées et une clientèle fidèle et diversifiée, est solidement équipé pour accompagner le retour à une croissance rentable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :