Coface : résultats trimestriels en retrait

Le groupe Coface a enregistré au premier trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé de 473,2 ME, en hausse de +2% à taux de change et périmètres constants sur un an. Le chiffre d'affaires de ...

Le groupe Coface a enregistré au premier trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé de 473,2 ME, en hausse de +2% à taux de change et périmètres constants sur un an.

Le chiffre d'affaires de l'activité assurance (y compris cautionnement et Single Risk) progresse de +1,2% à périmètre et changes constants. Coface précise que le niveau de rétention retrouve un niveau proche de ses records historiques à 95% dans un marché toujours concurrentiel. Les affaires nouvelles atteignent 37 ME, niveau stable par rapport au T1 2024.

Le ratio de sinistralité brut de réassurance s'établit à 38,7%, en hausse de 5,5 points par rapport aux niveaux atteints un an plus tôt. Cette hausse reflète la normalisation de la sinistralité compensée par des relâchements de réserves élevés mais stables par rapport à l'année précédente. Le nombre de sinistres de taille moyenne reste inférieur aux tendances de long terme mais est en augmentation.

Le résultat opérationnel est à 91,2 ME sur le trimestre écoulé, en baisse de 14,5%. Au total, le résultat net (part du groupe) est à 62,1 ME, en baisse de 9,2% par rapport au premier trimestre 2024.

"L'estimation des conséquences de long terme devra attendre la stabilisation des droits de douanes effectivement mis en oeuvre. A court terme, cette incertitude retarde des décisions d'investissements avec une conséquence négative sur la croissance économique", indique le groupe su sujet de ses perspectives.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :