Coca-Cola a battu les attentes de Wall Street ce mardi, aussi bien pour le chiffre d'affaires que pour le bénéfice du deuxième trimestre. Le géant des boissons a bénéficié d'une demande jugée résistante pour les boissons sans sucre et a profité de prix plus élevés pour ses sodas. Les prix ont ainsi globalement augmenté de 6% au deuxième trimestre, après une hausse de 5% au trimestre précédent. Dans le même temps, le volume total des caisses a diminué d'environ 1%, contre une hausse de 2% au cours du T1. Les ventes de Coca-Cola Zéro Sucre ont augmenté de 14%, grâce à une croissance dans toutes les zones géographiques.
Le chiffre d'affaires comparable de la société a progressé de 2,5% pour atteindre 12,62 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 12,55 milliards de dollars. Hors éléments, Coca a dégagé un profit de 87 cents par action, dépassant les estimations de 83 cents.
La société a par ailleurs déclaré qu'elle prévoyait de lancer une offre fabriquée avec du sucre de canne américain dans sa gamme de produits Coca-Cola, quelques jours seulement après l'annonce de Donald Trump. Les entreprises alimentaires ont mis en place des plans pour modifier les ingrédients et inclure des substituts plus sains dans le cadre de la campagne "Make America Healthy Again" du secrétaire d'État à la santé Robert F. Kennedy Jr.