Claranova a réalisé sur le 1er semestre 2024-2025 (juillet - décembre 2024) un chiffre d'affaires solide de 294 millions d'euros, stable par rapport à l'année dernière à périmètre et taux de change constants (-1% à taux de change réels).
"Les équipes de Claranova ont su relever les défis commerciaux et logistiques imposés par un calendrier des fêtes contraignant. Non seulement elles ont exécuté leurs plans avec succès, mais elles ont continué à améliorer leurs marges opérationnelles malgré 5 jours promotionnels en moins comparativement à l'an dernier. Notre résilience et notre agilité nous ont permis de maintenir un chiffre d'affaires solide et de poursuivre notre trajectoire de rentabilité", commente Eric Gareau, Directeur général de Calaranova.
Perspectives
Claranova anticipe maintenant une amélioration significative de sa rentabilité sur ce 1er semestre 2024-2025 avec un ROC normalisé, qui devrait enregistrer une progression à deux chiffres.
Cette bonne dynamique empreinte de profitabilité permet au Groupe de réaffirmer ses objectifs à l'horizon 2027 d'une croissance organique annuelle moyenne comprise entre 5 et 8% afin d'atteindre un chiffre d'affaires total de 575 ME à 625 ME, pour une marge de ROC normalisé de 13% à 15% et un ratio de dette financière nette sur ROC normalisé inférieur à 1x.
Procédures judiciaires en cours avec Pierre Cesarini
Pierre Cesarini a engagé des poursuites judiciaires à l'encontre des sociétés du Groupe en contestation de ses révocations et réclame 15 ME, dont environ 14 ME au titre de la procédure engagée devant le Tribunal du Travail de et à Luxembourg. Ce dernier a rendu, le 16 janvier, son jugement concernant la requête déposée par Pierre Cesarini à l'encontre de la société Claranova Development SARL.
Le Tribunal du Travail de et à Luxembourg s'est déclaré matériellement incompétent au motif qu'il n'avait pas été établi que Pierre Cesarini ait été salarié de la société Claranova Development SARL.
Le Tribunal a également condamné Pierre Cesarini aux frais et dépens de l'instance. A ce jour, Pierre Cesarini n'a pas fait appel de ce jugement.