L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires de Claranova s'est tenue au Business Center Tour Egée, de Courbevoie, sous la présidence de Craig Forman, Administrateur référent et Vice-Président du Conseil d'Administration de Claranova. Lors de cette Assemblée générale, les actionnaires se sont fortement mobilisés avec 589 actionnaires présents, représentés, ou ayant voté par correspondance, qui totalisaient 23.793.767 actions, soit un quorum de 41,63%.
Large consensus autour de la cession de PlanetArt
Lors de cette rencontre, le management est revenu sur l'accord de vente de PlanetArt, signé le 22 juin dernier. Il a détaillé les remboursements des prêts qui auront lieu avec le produit de cette opération et a présenté les nouveaux contours du Groupe dont les activités seront exclusivement dédiées à l'édition de logiciels. L'Assemblée a laissé libre cours à des échanges variés et constructifs entre les actionnaires et le management.
Ainsi, la résolution relative à la cession de PlanetArt au fonds Atlantic Park de General Atlantic Credit et à l'équipe de direction de PlanetArt, a été approuvée à plus de 99%, "témoignant de l'adhésion massive des actionnaires pour cette opération".
Fort de cette validation, Claranova va pouvoir finaliser la cession de sa division dédiée au commerce électronique d'objets personnalisés ce lundi 30 juin et acter sa transformation en "pure player" de l'édition de logiciels en mode SaaS2.
Les autres résolutions proposées ont également été approuvées à plus de 99%.
"Le large soutien de nos actionnaires nous conforte dans notre choix de recentrer Claranova sur ses activités logicielles. C'est une étape importante que nous franchissons ensemble, pour construire un Groupe plus solide, plus dynamique et tourné vers un avenir plus profitable", a souligné Eric Gareau, Directeur Général de Claranova, face aux actionnaires.
Au jour de l'Assemblée générale, l'action Claranova termine sur un cours de 2,59 euros.