Citigroup : les métiers liés aux marchés soutiennent les profits trimestriels

(AOF) - Citigroup a dépassé les attentes au premier trimestre grâce aux bonnes performances de ses activités de marché. Le bénéfice net a augmenté de 21% à 4,06 milliards de dollars, soit 1,96 dollar ...


(AOF) - Citigroup a dépassé les attentes au premier trimestre grâce aux bonnes performances de ses activités de marché. Le bénéfice net a augmenté de 21% à 4,06 milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action. Ce dernier était anticipé à 1,85 dollar. Les revenus ont augmenté de 3% à 21,6 milliards de dollars, sachant que le marché ciblait 21,28 milliards de dollars. Les revenus tirés du courtage obligataire sont en hausse de 8% à 4,48 milliards de dollars, dépassant le consensus s'élevant à 4,37 milliards de dollars.

Même constat pour le courtage sur les actions, dont les revenus ont augmenté de 23% à 1,51 milliard de dollars. Wall Street visait 1,37 milliard de dollars.

"Lorsque tout sera dit et fait, et que les déséquilibres commerciaux de longue date et d'autres changements structurels seront derrière nous, les États-Unis resteront la première économie mondiale et le dollar demeurera la monnaie de réserve", a déclaré la directrice générale, Jane Fraser.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :