Citigroup dépasse les attentes du marché

Citigroup, l'établissement financier new-yorkais, vient de dévoiler les comptes de son premier trimestre fiscal. Des résultats en retrait avec la hausse des coûts, mais meilleurs qu'attendu. La firme ...

Citigroup, l'établissement financier new-yorkais, vient de dévoiler les comptes de son premier trimestre fiscal. Des résultats en retrait avec la hausse des coûts, mais meilleurs qu'attendu. La firme a enregistré sur le trimestre clos fin mars un bénéfice net de 3,37 milliards de dollars, en repli de 27% sur un an, soit un bpa de 1,58$. Les revenus ont reculé de 2% à 21,1 Mds$. Le consensus de marché était de 1,23$ au niveau du bpa pour 20,4 milliards de dollars de revenus. Les revenus FICC (fixed income, matières premières et devises) ressortent à 4,15 milliards de dollars, contre 4,12 Mds$ attendus, alors que les revenus equities (actions) atteignent 1,23 Md$ contre 1,11 Md$ de consensus.

La directrice générale, Jane Fraser, a entamé une vaste réorganisation en septembre afin de simplifier la banque et d'améliorer ses performances. Les coûts de la réorganisation ont fait grimper les dépenses à 14,2 Mds$. La refonte des activités de Citigroup a abouti à "une structure de gestion plus propre et plus simple qui s'aligne pleinement sur notre stratégie et la facilite", a déclaré la dirigeante. "Nous avons bien progressé en abandonnant plusieurs plates-formes existantes, en rationalisant les processus de bout en bout et en renforçant notre environnement de risque et de contrôle".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :