Citi estime que les risques de récession aux États-Unis sont proches de 45% !

Citigroup estime désormais à près de 45% la probabilité d'une récession aux Etats-Unis en raison de l'impact des droits de douane imposés par le président Donald Trump sur l'économie nationale. Nathan...

Citigroup estime désormais à près de 45% la probabilité d'une récession aux Etats-Unis en raison de l'impact des droits de douane imposés par le président Donald Trump sur l'économie nationale. Nathan Sheets, économiste en chef au sein de la banque, prévoit une croissance du PIB au deuxième trimestre, stimulée par la ruée des consommateurs vers les achats avant l'entrée en vigueur des droits de douane. L'impact le plus important sur la croissance américaine devrait se faire sentir au second semestre, a-t-il indiqué à ses clients lors d'une conférence téléphonique.

Une déclaration qui intervient alors que le FMI vient de revoir à la baisse ses prévisions de croissance pour les États-Unis en 2025 de 0,9 point de pourcentage à 1,8% et de 0,4 point de pourcentage à 1,7% pour 2026, citant l'incertitude politique et les tensions commerciales.