CIS : bond de plus de 50 % du bénéfice net part du groupe

(AOF) - Catering International Services a bouclé l’année 2024 avec un résultat net part du groupe de 4,9 millions d’euros, contre 3,2 millions d’euros un an plus tôt, soit un bond de 52,7 %. Parallèle...


(AOF) - Catering International Services a bouclé l’année 2024 avec un résultat net part du groupe de 4,9 millions d’euros, contre 3,2 millions d’euros un an plus tôt, soit un bond de 52,7 %. Parallèlement, l’Ebitda de la société a quasiment doublé en passant de 15,6 à 30,6 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 29,6 %, à 422,8 millions d’euros, grâce à plusieurs succès commerciaux majeurs et le renouvellement de deux contrats emblématiques en Afrique subsaharienne.

Pour 2025, le spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes a indiqué qu'il anticipait une poursuite de la croissance de son activité, mais à un rythme toutefois plus modéré.

Pourtant, sur les trois premiers mois de l'exercice 2025, ses revenus ont bondi de 29,6 %, à 118,5 millions d'euros, soutenus par la bonne dynamique observée en Afrique et en Eurasie avec des progressions respectives de 26 et 48 % à taux de change constant. En revanche, la zone Amérique a enregistré un repli de 41 %, pénalisée notamment par les évolutions du secteur public au Brésil.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :