Chubb, l'assureur américain, a annoncé une baisse de 38% de son bénéfice au premier trimestre, les pertes entraînées par les incendies de forêt en Californie ayant lourdement pesé sur sa performance en matière de souscription et sur le rendement de ses investissements. Une série d'incendies en Californie au début de l'année a coûté la vie à plusieurs personnes et causé d'énormes dommages estimés à quelque 250 milliards de dollars. "Nous avons vécu un bon premier trimestre mais qui a été assombri par les pertes importantes liées aux incendies de forêt en Californie", a déclaré Evan Greenberg, directeur général de Chubb.
Les primes nettes émises par Chubb au titre de l'assurance multirisque mondiale, qui exclut l'agriculture, ont augmenté de 3% pour atteindre 10,65 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars. Les revenus nets d'investissement de l'assureur ont grimpé de 12,2% à 1,56 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars. La société a également fait état de 302millions de dollars de gains de change. Chubb a publié un ratio combiné de 95,7%, contre 86% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100% indique qu'un assureur a gagné plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
En mars, la société avait annoncé un accord pour l'acquisition des activités d'assurance de Liberty Mutual en Thaïlande et au Vietnam, représentant environ 275 millions de dollars de primes nettes émises combinées en 2024...