Le groupe Christian Dior réalise sur les 9 premiers mois de 2024 des ventes de 60,8 milliards d'euros, stables à devises et périmètre comparables malgré le contexte actuel et une base de comparaison élevée après les années de croissance exceptionnelle post-Covid.
L'Europe et les Etats-Unis sont en légère croissance à devises et périmètre comparables. Le Japon poursuit une progression à deux chiffres de ses ventes ; le reste de l'Asie reflète notamment la forte croissance des dépenses de la clientèle chinoise en Europe et au Japon.
Au 3e trimestre, la légère décroissance des ventes est liée pour l'essentiel à une croissance moindre observée au Japon, essentiellement à cause de la hausse du yen.
Perspectives
Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le groupe Christian Dior reste confiant et poursuivra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques, en s'appuyant sur l'authenticité et la qualité de ses produits, sur l'excellence de sa distribution et sur la réactivité de son organisation.
Le Groupe compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2024 son avance sur le marché mondial du luxe.