Le groupe Christian Dior réalise au 1er trimestre 2025 des ventes de 20,31 milliards d'euros (20,69 MdsE au 1er trimestre 2024). Le Groupe fait preuve d'une bonne résistance (-3% en organique et -2% en données publiées). Le groupe poursuit sa forte dynamique d'innovation, malgré un contexte géopolitique et économique perturbé.
L'Europe est toujours en progression à devises et périmètre comparables. Les Etats-Unis connaissent une légère baisse malgré une bonne performance en Mode et Maroquinerie, et en Montres et Joaillerie. Le Japon est en recul par rapport au 1er trimestre 2024 qui avait bénéficié de la forte hausse des dépenses de la clientèle chinoise sur le territoire. Le reste de l'Asie connaît des tendances comparables à 2024.
L'activité Vins et Spiritueux enregistre une baisse organique de ses ventes de -9% au 1er trimestre 2025 (-8% en données publiées), à 1,305 MdE. L'activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande.
Avec 10,11 MdsE au 1er trimestre 2025, l'activité Mode et Maroquinerie est en léger recul (-5% en organique et -4% en données publiées). Elle fait preuve d'une bonne résistance alors que le 1er trimestre 2024 bénéficiait de la forte croissance des achats au Japon.
L'activité Parfums et Cosmétiques est stable à 2,18 MdsE au 1er trimestre 2025. Elle poursuit le renforcement de sa politique de distribution sélective et une bonne dynamique d'innovation en parfum, maquillage et soin.
L'activité Montres et Joaillerie est stable à 2,48 MdsE au 1er trimestre 2025. Tiffany & Co poursuit avec succès le renforcement de ses lignes iconiques et le déploiement mondial de son nouveau concept de boutiques, inspiré du Landmark à New York.
Dans la Distribution sélective, les ventes s'établissent à 4,19 MdsE et sont stables au 1er trimestre 2025.
Ligne de route
Dans un contexte géopolitique et économique perturbé, le groupe Christian Dior reste à la fois vigilant et confiant en ce début d'année. Le Groupe reste concentré sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d'innovation et d'investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité de ses produits, de leur désirabilité et de leur distribution sélective.
Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2025 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité.
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