Christian Dior : 3% de croissance organique au 1er trimestre

Au 1er trimestre 2024, le groupe Christian Dior réalise des ventes de 20,7 milliards d'euros. La croissance organique des ventes s'établit à +3%. Christian Dior accomplit ainsi un bon début d'année ma...

Au 1er trimestre 2024, le groupe Christian Dior réalise des ventes de 20,7 milliards d'euros. La croissance organique des ventes s'établit à +3%. Christian Dior accomplit ainsi un bon début d'année malgré un contexte géopolitique et économique qui demeure incertain. L'Europe et les Etats-Unis sont en progression à devises et périmètre comparables sur le trimestre ; le Japon réalise une croissance à deux chiffres de ses ventes ; le reste de l'Asie reflète la forte croissance des dépenses de la clientèle chinoise en Europe et au Japon.

L'activité Vins et Spiritueux enregistre une baisse (-12 % organique) de ses ventes au 1er trimestre, à 1,417 MdE. L'activité Mode et Maroquinerie réalise une croissance organique de 2% de ses ventes au 1er trimestre 2024, à 10,49 MdsE. Avec une croissance organique de +7% de ses ventes à 2,182 MdsE, l'activité Parfums et Cosmétiques bénéficie d'une forte dynamique d'innovation et de sa stratégie de distribution sélective. L'activité Montres et Joaillerie baisse légèrement (-2% en organique) au 1er trimestre, à 2,466 MdsE.
Dans la Distribution sélective, la croissance organique des ventes est de +11% au 1er trimestre, pour 4,175 MdsE de ventes.

Perspectives

Dans un contexte géopolitique et économique incertain, le groupe Christian Dior reste à la fois vigilant et confiant en ce début d'année. Le Groupe maintiendra une stratégie centrée sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d'innovation et d'investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité de ses produits, de leur désirabilité et de leur distribution.

Le Groupe compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2024 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :