Cegedim : déçu ?

Cegedim progresse de 0,4% à 11,45 euros ce vendredi, alors que le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé au troisième trimestre de 153,7 millions d'euros, en baisse de 2% en données publi...

Cegedim progresse de 0,4% à 11,45 euros ce vendredi, alors que le groupe a enregistré un chiffre d'affaires consolidé au troisième trimestre de 153,7 millions d'euros, en baisse de 2% en données publiées et en progression de 0,5%, en données organiques, par rapport à la même période de 2024. En cumul à fin septembre, le chiffre d'affaires est ainsi en croissance de 0,1% en données publiées et de 2,1% en données organiques par rapport à la même période de 2024.

La déconsolidation d'INPS pèse sur la croissance publiée trimestrielle ainsi que sur le cumul à fin septembre. Les activités de Cloud, de RH, de dématérialisation et d'assurance santé-prévoyance affichent une croissance solide sur le trimestre. L'activité de Marketing subit les effets attendus de comparaison liés à un été 2024 fortement stimulé par les Jeux Olympiques.

Sur la base des données actuellement disponibles, le groupe anticipe une croissance organique) de son chiffre d'affaires 2025 dans une fourchette approximative de 2% à 4% par rapport à 2024. Le Résultat opérationnel ajusté devrait continuer à progresser significativement... Portzamparc confirme son avis à conserver en visant un cours de 13 euros, malgré ce T3 jugé décevant. Le scénario de l'analyste est désormais trop optimiste, de quoi ajuster le tir en bas de fourchette (CA de 655 ME et MOC remontée malgré tout de 6,3 à 6,6%).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :