Caterpillar : nouveau sommet à Wall Street

Caterpillar, le géant américain des engins de chantiers, prend de la hauteur avant bourse à Wall Street, attendu sur un nouveau sommet historique, alors que le dossier prend déjà plus de 40% cette ann...

Caterpillar, le géant américain des engins de chantiers, prend de la hauteur avant bourse à Wall Street, attendu sur un nouveau sommet historique, alors que le dossier prend déjà plus de 40% cette année. Pour son 3e trimestre, le groupe texan a réalisé un bénéfice de 2,3 milliards de dollars et un bénéfice ajusté par action de 4,95$, largement supérieur aux attentes des analystes, pour des revenus de 17,64 milliards de dollars (+10%) également bien meilleurs que prévu. Un an plus tôt, à la même période, les revenus se situaient à 16,1 milliards de dollars pour un bpa ajusté de 5,17$.

"Les excellentes performances de notre équipe ont généré de très bons résultats ce trimestre, grâce à une demande soutenue et à une exécution rigoureuse dans nos trois principaux segments", a déclaré Joe Creed, DG de Caterpillar. "La discipline constante de notre équipe dans un environnement dynamique, associée à un carnet de commandes en pleine croissance, nous assure une dynamique durable et une croissance rentable à long terme". Au troisième trimestre 2025, le flux de trésorerie opérationnel de l'entreprise s'est élevé à 3,7 milliards de dollars, et Caterpillar a clôturé le trimestre avec une trésorerie de 7,5 milliards de dollars. Durant ce trimestre, 'Cat' a consacré 0,7 milliard de dollars au versement de dividendes et 0,4 milliard de dollars au rachat d'actions ordinaires.