Catana : net repli des revenus sur les neuf premiers mois de l'exercice 2024/2025

Dans un marché en forte régulation depuis 2023, après des années post-COVID euphoriques, l'exercice 2024/2025 de Catana connaît deux séquences diamétralement opposées. Après des baisses des prix ...

Dans un marché en forte régulation depuis 2023, après des années post-COVID euphoriques, l'exercice 2024/2025 de Catana connaît deux séquences diamétralement opposées.

Après des baisses des prix de vente des bateaux plus ou moins assumées par les constructeurs, mais fortement attendues par les clients, le premier quadrimestre de septembre à décembre 2024 aura tout d'abord connu une dynamique commerciale nettement supérieure à l'année précédente sur la même période, marquant une possible fin de régulation de marché et l'amorce d'une période beaucoup plus lisible.

Les doutes et les incertitudes économiques et géopolitiques provoqués par la nouvelle administration américaine ont cependant gelé cette dynamique depuis le début de l'année 2025. Dans ce nouvel environnement, le secteur nautique a observé le retour d'un attentisme marqué dans les prises de décision des acheteurs, réduisant significativement le taux de prise de commandes depuis janvier 2025.

Dans ce contexte, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 128 ME au terme de 9 mois d'activité vs. 167,5 ME.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :