Catana : chiffre d'affaires semestriel en hausse de 10%

Le fabricant de bateaux de plaisance Catana affiche à mi-exercice une croissance de 10% avec un chiffre d'affaires de 104 ME, en ligne avec ses anticipations, et ce dans un contexte de marché présenté...

Le fabricant de bateaux de plaisance Catana affiche à mi-exercice une croissance de 10% avec un chiffre d'affaires de 104 ME, en ligne avec ses anticipations, et ce dans un contexte de marché présenté comme "plus attentiste après plusieurs années d'euphorie".

Catana précise que les bateaux de grandes tailles à un prix supérieur à 1 ME sont actuellement très largement plébiscités pendant que les unités de petites tailles semblent davantage souffrir. Le groupe annonce disposer d'une flexibilité importante sur ses capacités de production afin de piloter sereinement cette période où le délai de réflexion des clients s'allonge.

Dès la rentrée prochaine, le nouveau catamaran BALI 5.8 viendra compléter l'offre par le haut. À peine annoncé mais pas encore montré, cette unité dispose déjà d'un carnet de commandes qualifié de prometteur, confirmant la bonne santé du segment des grandes tailles. Catana se concentrera dans les années à venir pour renforcer sa présence sur ce segment " grandes unités ".

Le premier modèle hors-bord de la nouvelle marque YOT, le YOT 36, permet par ailleurs au groupe de valider sa stratégie de développement dans le segment motonautique, avant d'attaquer le marché américain à l'automne prochain. Le potentiel de la marque sera également renforcé dans les prochaines semaines avec la sortie du second modèle, plus grand, le YOT 41, qui sera présenté au " Cannes International Boat Show " en septembre. Totalement en ligne avec le planning initial, ce nouveau pôle motonautique pourra compter dès l'automne prochain sur sa nouvelle usine.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :