Carrefour annonce avoir signé un Sustainable Linked Business Plan (SLBP) et un partenariat avec Coca-Cola, qui vise à réduire ses émissions carbones et ses emballages. Cet accord extra-financier s'inscrit dans la complémentarité des contrats commerciaux existants, et soutient les efforts en matière de développement durable de Carrefour et des embouteilleurs de The Coca-Cola Company : Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), Coca-Cola HBC, Coca-Cola FEMSA. Il s'applique dans un premier temps au périmètre de la France, de la Roumanie et du Brésil, et pourra être étendu à d'autres pays en Europe et en Amérique Latine dans un second temps.
L'objectif pour Carrefour est d'engager ses fournisseurs dans sa stratégie de transition alimentaire pour tous reposant sur des trajectoires communes et mesurées par des indicateurs précis dans des domaines clés du développement durable. Cela inclut entre autres la réduction des émissions carbones via un transport plus vertueux, le développement d'une offre de bouteilles en verre consignées, et la mise en oeuvre d'initiatives destinées à encourager la collecte des emballages et le développement de filières de recyclage.
Pour la France, cet accord fixe notamment l'ambition commune de proposer une offre de consigne dans plus de 4.000 magasins, et le réemploi de plus 1,5 millions de bouteilles à horizon 2030.