(AOF) - Carrefour a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 23,98 milliards d’euros, en progression de 8,8% à magasins comparables grâce à l’Amérique latine (+36,4% à 5,8 milliards d’euros). En France, les ventes sont en retrait de 3% sur cette même base à 11,66 milliards d’euros "sous l’effet de la poursuite des investissements prix". Elles reculent de 1,5% en Europe à 6,5 milliards d’euros.
"La poursuite des investissements de compétitivité en France et en Europe a donné des résultats satisfaisants, avec une forte progression de la satisfaction de nos clients, et une dynamique de parts de marché favorable. Dans le même temps, le groupe a observé des premiers signes d'amélioration des comportements des consommateurs", a commenté le PDG, Alexandre Bompard.
L'objectif de réduction de coûts de 1,2 milliard d'euros en 2024 est confirmé, de même que les perspectives annuelles. : croissance de l'Ebitda et du résultat opérationnel courant. Le cash-flow libre net est attendu en ligne avec la trajectoire du plan Carrefour 2026.
AOF - EN SAVOIR PLUS
2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance