Lors de sa séance du 13 avril 2025, le Conseil d'administration de Carrefour a décidé, à l'unanimité et sur recommandation de son Comité de gouvernance, la cooptation de Mme Anne Browaeys, en qualité d'Administratrice indépendante, en remplacement de Stéphane Israël, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2026.
La ratification de cette cooptation sera proposée à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires qui se réunira le 28 mai 2025.
Anne Browaeys rejoindra le Comité des rémunérations.
Elle est l'actuelle Directrice Générale des marchés Europe-Afrique et Moyen-Orient, membre du Comité de direction générale et chargée de la business unit Amérique du Nord du groupe Club Med.
"Les compétences en matière de marketing et l'expertise digitale d'Anne Browaeys seront précieuses pour les travaux du Conseil d'administration de Carrefour. L'entrée au sein du Conseil d'une telle personnalité qui exerce des fonctions de direction générale renforcera encore la qualité de la gouvernance du Groupe", estime Alexandre Bompard, Président-Directeur Général de Carrefour.