Carrefour bénéficie d'une croissance du chiffre d'affaires de +8,8% en comparable sur le T3.
En France, les ventes sont en retrait de -3% en comparable sous l'effet de la poursuite des investissements prix. La part de marché progresse fortement, tirée notamment par l'intégration de Cora/Match, avec une stabilisation de la part de marché en volume à périmètre comparable.
En Europe, le chiffre d'affaires est en recul de -1,5% en comparable dans des marchés compétitifs. Au cours du trimestre, le groupe a encore accentué ses investissements prix dans la région, entraînant une nette amélioration de l'activité depuis début septembre, notamment en Espagne.
Au Brésil, Carrefour affiche une croissance interne de +5,8%, reflétant une solide performance sur l'ensemble des formats, et la poursuite de la montée en régime des magasins ex-Grupo BIG, dans un marché qui reste bien orienté, toujours porté par des volumes et une inflation positifs et des tendances de consommation en amélioration.
Le distributeur confirme l'ensemble des objectifs financiers pour 2024 avec une croissance de l'EBITDA et du résultat opérationnel courant.