Carmila poursuit l'optimisation de son capital avec la cession de quatre actifs en Espagne. La transaction, qui s'élève à 37,3 millions d'euros (droits inclus), a été réalisée avec une prime de 12% par rapport aux valeurs d'expertise et un rendement net initial de 6,6%, confirmant l'attractivité de son portefeuille. Cédés à un gestionnaire d'actifs de premier plan, ces actifs non stratégiques sont des moyennes surfaces isolées sur des parkings et représentent 24.338 mètres carrés.
Avec cette transaction en Espagne et les cessions de Villers-Semeuse et Quetigny réalisées en France (29 millions d'euros), Carmila atteint 66 millions d'euros de cessions en 2025, dépassant ainsi son objectif annuel de 50 ME. Cela démontre la forte liquidité du patrimoine de Carmila et sa capacité à céder des actifs à des conditions favorables, souligne le groupe.
Le produit de ces cessions sera réinvesti dans des acquisitions ciblées et créatrices de valeur. Carmila confirme sa position d'acheteur net avec un objectif annuel de 100 millions d'euros d'acquisitions pour 50 ME de cessions, tout en maintenant une structure financière robuste.