Carmat : le titre suspendu

Carmat annonce la suspension de son cours de bourse à partir de demain 30 juillet 2025, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d'investissements, fixée au 31 juillet par l'admini...

Carmat annonce la suspension de son cours de bourse à partir de demain 30 juillet 2025, en amont de la date-butoir de dépôt des offres de reprise ou d'investissements, fixée au 31 juillet par l'administrateur judiciaire.

La société a, depuis l'ouverture de la période d'observation le 1er juillet, réduit son niveau d'activité pour se concentrer d'une part sur le support des patients déjà implantés avec son coeur artificiel Aeson, et d'autre part sur les activités réglementaires et opérationnelles estimées clés "en vue d'un redémarrage dans les meilleures conditions, une fois sa pérennité sécurisée."

Dans ce contexte d'incertitude, toutes les implantations d'Aeson durant les mois de juillet et août, que ce soit dans le cadre commercial ou d'essais cliniques, sont suspendues. Compte tenu de ces mesures, l'horizon financier de la Société a été étendu jusque fin août 2025.

Carmat avait annoncé, le 3 juillet le lancement d'un processus d'appel d'offres (recherche de repreneurs ou d'investisseurs) dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, ouverte le 1er juillet par le Tribunal des Affaires Economiques de Versailles. La date-butoir de dépôt des offres est fixée au 31 juillet.

La prochaine audience du Tribunal est prévue le 19 août. Dans l'hypothèse où des Offres seraient reçues par l'administrateur judiciaire, celles-ci seraient examinées par le Tribunal lors de cette audience.

Carmat anticipe une reprise des cotations une fois le résultat du dépôt des offres connu et communiqué au marché.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :