Le Tribunal a décidé hier le renvoi de l'examen de la requête aux fins de conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire, au 25 novembre. Par conséquent, le redressement judiciaire en cours se poursuit.
Les éventuels repreneurs ou investisseurs ont désormais jusqu'au 3 novembre pour déposer auprès de l'administrateur judiciaire de nouvelles offres, qui seront, le cas échéant, examinées lors de l'audience fixée au 25 novembre.
Il n'y a, à ce stade, aucune assurance que de nouvelles offres seront déposées, puis retenues par le Tribunal à l'issue de l'audience fixée au 25 novembre. Carmat fera alors l'objet d'une liquidation judiciaire et ses activités cesseront. Dans ce cas, il est hautement probable que les actionnaires de CARMAT subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu'une grande partie de ses créanciers subiront une perte très significative pouvant porter sur l'intégralité de leurs créances.
Le cours de l'action reste suspendu. En cas de liquidation judiciaire, la société serait amenée à solliciter auprès d'Euronext la radiation de ses actions.