Le Tribunal des activités économiques de Versailles a constaté que l'offre de reprise en plan de cession émanant de la société HOUGOU, " family office " de Pierre Bastid n'était pas recevable, l'ensemble des conditions suspensives, et notamment celle relative à l'obtention des financements nécessaires à la reprise, n'ayant pas été levées.
L'administrateur judiciaire a par conséquent déposé auprès du Tribunal une requête en vue de solliciter la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire, qui devrait être examinée par le Tribunal lors d'une audience prévue le 14 octobre prochain.
A ce stade, il est donc extrêmement probable que le Tribunal sera amené à prononcer la liquidation judiciaire de Carmat, dont les activités alors cesseront.
Il est hautement probable que ses actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu'une grande partie des créanciers de CARMAT subiront une perte très significative pouvant porter sur l'intégralité de leurs créances. Carmat rappelle également que la liquidation sera suivie de la radiation de ses actions cotées sur Euronext Growth.
Le cours de l'action reste suspendu.