Dans le cadre de son 12e plan d'actionnariat salarié (ESOP), Capgemini lance un rachat d'actions visant à neutraliser la dilution actionnariale associée au plan.
Cette annonce fait suite à celle du 11 septembre concernant le lancement de ce plan ESOP et à la décision du Conseil d'administration de Capgemini SE d'autoriser une enveloppe dédiée au rachat d'actions, distincte de l'enveloppe pluriannuelle de 2 milliards d'euros annoncée le 30 juillet.
Capgemini SE a conclu, le 7 octobre, un accord de rachat d'actions avec un prestataire de services d'investissement, qui est également l'institution structurant le plan d'actionnariat salarié. Capgemini s'est ainsi engagé à racheter ses propres actions, dans la limite de 2,7 millions d'actions et d'un prix de rachat moyen maximum de 250 euros par action, en vue de leur annulation.
Cette opération de rachat d'actions vise à neutraliser la dilution actionnariale résultant de l'augmentation de capital liée au plan d'actionnariat salarié. Elle aura lieu avant le 18 décembre, date à laquelle l'augmentation de capital prendra effet.
A cette date, l'actionnariat salarié sera augmenté d'un maximum de 2,7 millions d'actions, représentant 1,58% du capital social existant. Ce mouvement sera donc sans dilution significative des actionnaires existants et sans incidence significative sur la trésorerie du Groupe.