Capgemini publie un chiffre d'affaires de 5.553 millions d'euros au T1

Au 1er trimestre 2025, le groupe Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 5 553 millions d'euros, soit une croissance de +0,5 % à taux de change courants et un recul limité à -0,4 % à taux de chan...

Au 1er trimestre 2025, le groupe Capgemini a réalisé un chiffre d'affaires de 5 553 millions d'euros, soit une croissance de +0,5 % à taux de change courants et un recul limité à -0,4 % à taux de change constants.

Le chiffre d'affaires de Capgemini s'est élevé à 5.553 millions d'euros au 1er trimestre 2025, soit un recul limité à -0,4% à taux de change constants. Cette amélioration de +0,7 point par rapport à la croissance publiée pour le 4ème trimestre 2024 est principalement tirée par les régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande.

Dans un environnement économique rendu plus volatil par les tensions géopolitiques croissantes, le Groupe n'a observé à ce stade aucun impact matériel sur les décisions de ses clients. Les grandes entreprises et organisations continuent de privilégier les programmes de transformation visant à améliorer l'agilité et l'efficacité de leurs opérations, au détriment de projets axés sur la croissance.

Dans ce contexte, les services à forte valeur ajoutée de Capgemini en matière de Cloud, de Data & AI et de digital continuity ont enregistré une croissance robuste au 1er trimestre. Les Prises de commandes ressortent à 5.884 millions d'euros, correspondant à un solide ratio book-to-bill de 1,06 sur la période.

Comme annoncé en février dernier, le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants comprise entre -2% et +2%, une marge opérationnelle comprise entre 13,3% et 13,5% et une génération de cash-flow organique d'environ 1,9 milliards d'euros.

Pour Aiman Ezzat, Directeur général du groupe Capgemini : "Nous avons réalisé un premier trimestre légèrement supérieur à nos attentes dans un environnement macroéconomique et géopolitique qui reste difficile. Nos clients continuent de prioriser les programmes de transformation destinés à améliorer l'agilité, le coût et l'efficacité de leurs opérations. Nous sommes bien positionnés et tirons parti de leur appétit croissant pour l'IA générative et agentique qui a représenté plus de 6% de nos prises de commandes au 1er trimestre. Nous continuons à investir dans la formation et dans nos solutions, et à renforcer notre écosystème dans ce domaine avec de nouvelles initiatives avec Nvidia et Google Cloud. Nous nous concentrons sur des opportunités dans les domaines de la défense, de la souveraineté et de la cybersécurité en Europe, tout en bénéficiant de la demande mondiale croissante pour la modernisation du coeur des infrastructures numériques (digital core) et la continuité digitale. Compte tenu du contexte actuel en matière de commerce international et de tarifs douaniers, nous confirmons nos objectifs financiers pour 2025 conservant ainsi l'approche prudente adoptée en début d'année."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :