Capgemini lance son onzième plan d'actionnariat salarié

Capgemini a annoncé le lancement de son onzième plan d'actionnariat salarié ESOP (Employee Share Ownership Plan). Ce nouveau plan est proposé à environ 97% des employés du groupe pour les associer au ...

Capgemini a annoncé le lancement de son onzième plan d'actionnariat salarié ESOP (Employee Share Ownership Plan). Ce nouveau plan est proposé à environ 97% des employés du groupe pour les associer au développement et à la performance de Capgemini. Il se traduira par une augmentation de capital portant sur un maximum de 2,7 millions d'actions représentant 1,56% du capital existant.

Le plan ESOP de 2019 arrivant à échéance en fin d'année, Capgemini estime que ce onzième plan contribuera à maintenir le niveau de l'actionnariat salarié autour de 8% du capital.
Une enveloppe de rachats d'actions pourra être utilisée dans un délai de douze mois pour neutraliser tout ou partie de l'effet dilutif de cette augmentation de capital.

Selon le calendrier prévu, la période de réservation sera ouverte du 12 septembre au 1er octobre 2024 (inclus) et sera suivie d'une période de souscription/rétractation du 12 au 14 novembre 2024 (inclus). Le prix de souscription des actions nouvelles sera fixé le 7 novembre 2024 et l'augmentation de capital sera réalisée le 19 décembre 2024.

Les salariés pourront souscrire des actions Capgemini dans le cadre de formules de souscription dites " à effet de levier " et sécurisées. Ces formules permettront aux salariés de bénéficier, pendant la durée d'indisponibilité des titres, d'une garantie du montant qu'ils auront investi dans le cadre de l'opération.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :