L'Assemblée générale des actionnaires de Capgemini SE, qui s'est réunie le 7 mai au Pavillon Gabriel à Paris, a adopté l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d'Administration.
Les actionnaires ont adopté la proposition de distribution d'un dividende de 3,40 euros par action au titre de l'exercice 2024. Il sera mis en paiement à partir du 22 mai, avec une date de détachement du coupon fixée au 20 mai.
Au Conseil d'administration
L'Assemblée générale a également approuvé le renouvellement des mandats MM. Patrick Pouyanné et Kurt Sievers, administrateurs indépendants, et la nomination de M. Jean-Marc Chéry en qualité de membre du Conseil d'administration, pour une durée de 4 ans. De nationalité française, Jean-Marc Chéry est le dirigeant de STMicroelectronics. Le Conseil a indiqué considérer M. Jean-Marc Chéry comme administrateur indépendant au regard des critères du Code AFEP-MEDEF.
A l'issue de cette Assemblée générale, le Conseil d'Administration de Capgemini SE se compose de 15 administrateurs, dont 2 administrateurs représentant les salariés et 1 administrateur représentant les salariés actionnaires. Il compte parmi ses membres 83% d'administrateurs d'indépendants, 40% d'administrateurs ayant des profils internationaux et 42% de femmes.
Par ailleurs, l'Assemblée générale a approuvé, à une très large majorité, les éléments de rémunération et les avantages versés ou attribués au titre de l'exercice 2024 à Paul Hermelin (Président du Conseil) et à M. Aiman Ezzat (Directeur général). Le rapport sur la rémunération des mandataires sociaux ainsi que les différentes politiques de rémunération des dirigeants mandataires sociaux et des administrateurs pour l'exercice 2025 ont également été approuvés.
Enfin, l'Assemblée générale a exprimé un vote favorable à la modification des statuts de la société et sur l'ensemble des délégations financières consenties au Conseil d'Administration.
Le résultat détaillé des votes par résolution, ainsi que la retransmission intégrale de l'Assemblée générale, sont disponibles sur le site internet de la société.