Capgemini : abaissement de ses prévisions pour 2024

(AOF) - Capgemini a vu ses ventes reculer plus qu'attendu au troisième trimestre. Ce qui a conduit le groupe de conseil en technologies à abaisser ses prévisions de chiffre d'affaires et à réduire son...


(AOF) - Capgemini a vu ses ventes reculer plus qu'attendu au troisième trimestre. Ce qui a conduit le groupe de conseil en technologies à abaisser ses prévisions de chiffre d'affaires et à réduire son objectif de marge opérationnelle pour 2024. Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires est ressorti à 5,38 milliards d'euros, en baisse de 1,9% sur un an en données publiées. A taux de change constants, les revenus ont affiché un recul de 1,6%. Les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 5,43 milliards d'euros.

"Notre croissance s'est légèrement améliorée au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre en dépit d'un contexte plus défavorable qu'anticipé dans certains secteurs, principalement celui de l'Industrie", a indiqué le directeur général du groupe, Aiman Ezza, cité dans un communiqué.

Sur l'ensemble de l'exercice 2024, Capgemini prévoit un repli de son chiffre d'affaires de 2% à 2,4% à taux de change constants, contre une précédente prévision, abaissée en juillet dernier, d'une baisse de 0,5% à 1,5%.

La société a, par ailleurs, réduit la fourchette prévisionnelle pour sa marge opérationnelle, qu'il anticipe désormais entre 13,3% et 13,4% cette année, contre une précédente estimation comprise entre 13,3% à 13,6%. 




AOF - EN SAVOIR PLUS


2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :