Canal+ : en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels

Canal+ a publié une baisse de 3,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre, tout en estimant "être en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels". Canal+, coté en bourse de Londres depuis l...

Canal+ a publié une baisse de 3,3% de son chiffre d'affaires au premier semestre, tout en estimant "être en bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels". Canal+, coté en bourse de Londres depuis la scission des activités de Vivendi en décembre, a publié un chiffre d'affaires semestriel de 3,09 milliards d'euros. Ce recul s'explique par l'arrêt de plusieurs contrats et activités, notamment la résiliation du partenariat avec Disney, la fin de la sous-licence de la Ligue des Champions ainsi que l'arrêt de la chaîne C8. L'Ebita s'est établi à 246 millions d'euros, soit une baisse de 21,6%, Canal+ invoquant l'effet exceptionnel l'an dernier de l'acquisition d'OCS. Pour 2025, le groupe médias a confirmé être en ligne pour enregistrer une croissance organique de son chiffre d'affaires et un Ebita avoisinant 515 millions d'euros.

Au début du mois, Canal+ a reçu l'autorisation de racheter le radiodiffuseur sud-africain MultiChoice pour un montant de 2 milliards de dollars. Le groupe a confirmé ce mardi que l'opération devrait être finalisée d'ici au 8 octobre. Annoncé dès avril 2024, ce rapprochement avec MultiChoice, la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe, s'avérerait structurant pour Canal+. "La finalisation potentielle de la prise de contrôle en cours de MultiChoice Group aurait un impact significatif sur le profil financier du groupe" avait estimé la direction.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :