Canal+ : au sommet après les résultats !

Canal+ bondit de 7,5% pour atteindre un nouveau record à Londres après avoir dépassé les attentes du marché au premier semestre. Pour 2025, le groupe a confirmé être en ligne pour enregistrer une croi...

Canal+ bondit de 7,5% pour atteindre un nouveau record à Londres après avoir dépassé les attentes du marché au premier semestre. Pour 2025, le groupe a confirmé être en ligne pour enregistrer une croissance organique de son chiffre d'affaires et un résultat opérationnel ajusté (Ebita) avoisinant 515 millions d'euros.

Barclays ('surpondérer') note que depuis l'introduction à Londres en décembre, l'histoire de Canal+ repose sur trois éléments : tenir ses promesses, résoudre les problèmes fiscaux et l'acquisition de MultiChoice. Canal+ a désormais tenu ses promesses pour la troisième fois consécutive, avec un Ebita semestriel supérieur de 4% aux attentes et un bénéfice net courant supérieur de 20% aux prévisions. La confirmation de la guidance suggère que ce sera également le cas au troisième trimestre et pour l'exercice financier. La résolution du problème de la TVA en France serait positive, mais le calendrier est " très incertain " et les marchés attendent depuis des années. MultiChoice devrait ainsi être le prochain moteur de croissance permettant de poursuivre la récente surperformance. Au début du mois, Canal+ a reçu l'autorisation de racheter le radiodiffuseur sud-africain pour un montant de 2 milliards de dollars, la plus grosse opération de croissance externe de l'histoire de la société scindée de Vivendi.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :